Le Massage du Visage Kobido, un véritable Massage Energétique

Le Massage du Visage Kobido, un véritable Massage Energétique

Publiée le dimanche 05 juin 2022 à 14h42

Chaque partie de notre visage possède des points Energétiques reliés à un organe, par un canal invisible dit « Méridien ».
Les méridiens ont pour rôle d’alimenter nos organes en "Énergie vitale", indispensable à leur bon fonctionnement, et au maintien de l’équilibre. En d’autres termes, cela veut dire que le corps Energétique prend soin du corps Physique…c’est l’esprit qui soigne le corps.

La philosophie du Yin et du Yang est une croyance qui est avant tout basée sur l’équilibre, nous retrouvons d’ailleurs cette notion d’équilibre si importante dans le Massage Kobido, ce qui en fait un véritable Massage Energétique, tout comme dans la médecine traditionnelle chinoise, dont les 5 pratiques sont : Le Tui Na, le Qi-Gong, l’Acuponcture, la pharmacopée des plantes, et la diététique chinoise avec les aliments Yin et Yang.

Au-delà d’un simple Massage Energétique, Le Kobido ayant été conçu pour s'adapter à chaque parcelle et contour du visage, il a une action ciblée sur les points d’entrées des méridiens, en stimulant la circulation Energétique (ki en Japonais).

Lorsqu’un déséquilibre Energétique apparaît, cela est le résultat d’un blocage, qui se traduit par un vide et par un trop plein d’énergie, pour mieux comprendre, il faut imaginer une bouteille d’eau remplie à moitié…lorsqu’elle est allongée, l’eau est répartie uniformément le long de la bouteille, mais lorsqu’on la met debout, le trop plein d’eau situé à la base va créer un vide en haut de la bouteille, cet effet est identique dans notre corps lors d’un déséquilibre, étant donné que l’énergie ne se perd pas…

Les effets d’un déséquilibre Energétique sont : les troubles du sommeil, la fatigue, les maladies, la dépression, les troubles émotionnels, une baisse de l’immunité etc…la cause est souvent liée à des agressions extérieures, des vibrations venant perturber notre équilibre, comme les appareils électromagnétiques (téléphones portables, ordinateurs), mais également à cause de notre alimentation, avec l’absorption de perturbateurs endocriniens: conservateurs, exhausteurs de goûts, arômes artificielles etc.. qui vont créer des blocages au niveau des ganglions lymphatiques.

Le Massage Kobido va également agir dans la prévention, en évitant les déséquilibres énergétiques, et comme nous le disions plus haut dans l’article « l’esprit soigne le corps » et c’est le massage qui reconnecte le corps et l’esprit…

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires sur le Massage du Visage Kobido, n'hésitez pas à me contacter au 05 19 71 07 34 ou via le formulaire en ligne.

SONIA PETRE