Le Massage Kobido....un Massage du Visage contre le stress !

Le Massage Kobido....un Massage du Visage contre le stress !

Publiée le mercredi 01 juin 2022 à 22h02

Le Massage du visage Kobido est certes le Massage Anti-âge reconnu pour son effet Lifting-naturel, une peau rebondie, des traits lissés, un teint frais et lumineux, sont les effets indéniables du Massage Kobido, mais il ne s’agit pas des seuls bienfaits qu’apporte ce massage aux différentes vertus…

Le Massage du Visage Kobido calme le stress et l’anxiété par son toucher unique et complexe, composé de gestes profonds et d’effleurages, allant du très lent au très rapide, il va provoquer un véritable lâcher prise, pour un état de bien être absolu au fur et à mesure du massage.

Les différents gestes du Massage Kobido vont agir sur les mécanorécepteurs (ou récepteurs sensoriels) de notre peau, un signal électrique est alors envoyé vers les neurotransmetteurs, libérant les Endorphines et la Dopamine, hormones si nécessaires à notre bien-être, celles-ci vont apaiser les vibrations négatives (Yin), provoquées par les états de stress et l’anxiété.

Le stress et l’anxiété sont générés par la peur, qui est une émotion répondant aux pensées négatives, nous avons tous besoin de nos émotions, c’est elles qui font de nous ce que nous sommes, mais afin de garder l’équilibre, elles ne doivent se manifester que lorsque nous en avons besoin.

Quand nos émotions nous dépassent, elles se manifestent sans réelle raison, provoquant ainsi un déséquilibre émotionnel qui se traduira par un stress permanent…une anxiété chronique.

Les symptômes d’une anxiété chronique sont une contraction des muscles, et une accélération du rythme cardiaque, liés à une surproduction d’adrénaline et de cortisol, mettant ainsi le corps en état d’alerte permanent, nous prévenant d’un danger imminent à chaque instant. 

De tels symptomes peuvent changer littéralement le tempérament d’une personne, qui peut devenir anxieuse et être définie comme tel, sans oublier les effets qui s'en suivent, comme l’épuisement physique et mental, le manque de concentration, la perte de sommeil, la dépression, etc…

Grâce à la libération d'endorphines libérées par l'effet du massage, le rythme cardiaque va redescendre et les muscles vont se relâcher, sur des périodes de plus en plus longues au fil des séances.

La différence entre Le Kobido et toutes les autres formes de massages, est qu'il a été créé pour répondre à chaque partie de notre visage, celui-ci étant le reflet de nos émotions, et chaque émotion possédant sa propre expression, il va pouvoir relaxer les muscles d'expression contractés par nos émotions, ex : le muscle inter sourcilier qui est contracté par la peur, provoquant ainsi un état de stress.

Le Kobido va également calmer cet état de stress de façon mécanique, en agissant directement sur la zone, de manière involontaire de la part du patient, grâce au SNA  (système nerveux autonome).

Le massage du visage Kobido, au fur et à mesure des séances, va ramener du calme et de l’équilibre dans le chaos. En toute conscience, le corps apprend qu'il n'est pas que stress et anxiété, et qu'il peut se sentir bien à nouveau sur des durées de plus en plus longues.... Le corps et l’esprit se reconnectent, et les pensées négatives laissent place aux pensées positives, un nouveau chemin est tracé…

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires sur le Massage du Visage Kobido, n'hésitez pas à me contacter au 05 19 71 07 34 ou via le formulaire en ligne.

 

 

 

SONIA PETRE