Les bienfaits du Massage Kobido sur le Bien être...

Les bienfaits du Massage Kobido sur le Bien être...

Publiée le dimanche 07 août 2022 à 16h35

Selon l’OMS, la santé est un état de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité < Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé
La particularité du Massage Kobido, avec ses gestes lents et profonds, et ses effleurages rapides passant alternativement devant les yeux, vont forcer le cerveau à ne plus réfléchir, provoquant ainsi un état de « lâcher prise » tout en restant en état de conscience, afin de profiter de l’effet bien être au fur et à mesure du massage.

Tout au long du massage, les récepteurs sensoriels (corpuscules) vont transmettre un courant électrique vers les neurotransmetteurs (Endorphines et Dopamine) et procurer un état de bien être absolu.

Exemple de corpuscules :

Le corpuscule de Pacini : C’est un récepteur sensoriel qui est situé dans la couche la plus profonde du derme, et qui répond aux pressions et aux vibrations.

Le corpuscule de Meissner : C’est un récepteur sensoriel qui est situé dans la couche supérieure du derme, juste sous l’épiderme, et qui répond aux gestes d’effleurages.

Ces corpuscules répondant aux gestes du Massage Kobido (vibrations, gestes profonds et effleurages) c’est ce qui en fait un massage à la fois Anti-âge et Thérapeutique.

Le massage vient du mot Grec « massein » qui signifie (pétrir, presser légèrement, palper)

Depuis tout temps, le massage est utilisé pour prévenir des maux et soulager les douleurs du corps et de l’esprit, les sources diffèrent légèrement, mais la première forme de massage remonterait à 6000 ans environ en Inde avec le massage Ayurvédique, et au nord du Tibet, avec l’Anma, qui veut dire masser-frotter.

Pour toute demande de renseignements complémentaires sur le Massage du Visage Kobido, n'hésitez pas à me contacter au 05 19 71 07 34 ou via le formulaire en ligne.

SONIA PETRE