SONIA PETRE
Quels sont les Bienfaits du Kobido sur le Vieillissement du Visage ?

Quels sont les Bienfaits du Kobido sur le Vieillissement du Visage ?

Les bienfaits du Kobido sur le vieillissement du Visage

Publiée le mercredi 08 mars 2023 à 12h23

Les bienfaits du Kobido sur le vieillissement du visage sont multiples, véritable soin jeunesse, le Massage du Visage Kobido appelé aussi Lifting Naturel ou Lifting Japonais, prend en compte toutes les structures de notre visage (os, muscles, graisses, fascias, peau) ce qui en fait un véritable soin anti-âge, pouvant agir dans la réparation suivie d’un entretien, ainsi que dans la prévention.

Avec le temps notre renouvellement cellulaire ralentit, ce qui entraîne une perte de volume et de densité à tous les niveaux (os, muscles, graisses, peau)

Quel est l'impact du vieillissement des muscles faciaux ? 

La perte de fibres musculaires va entraîner un manque de tonus du visage en l’entraînant vers le bas, avec une ptôse de la graisse superficielle.

Lorsque nous sommes jeunes, les connexions entre le cerveau et les muscles se font normalement, de sorte que les muscles sollicités par nos expressions reprennent leur place d’origine rapidement, mais au fil des ans les connexions se perdent, et les muscles restent de plus en plus contractés dans la forme de nos mimiques, en se plissant dans le sens de la longueur de leurs fibres.

La peau ayant perdu de son élasticité et de sa densité avec le temps, il en résulte des cassures provoquant l’apparition de rides au fur et à mesure de ces mimiques répétées, la contractions des muscles faciaux empêche les vaisseaux sanguins d’êtres irrigués normalement, ce qui donne un visage terne en manque d’oxygénation.

Quels sont les bienfaits du Massage Kobido sur le viellissement des muscles faciaux ? 

Au fil des séances, le Kobido va détendre les muscles tendus responsables des rides d'expressions, recréant ainsi des connections entre le cerveau et les muscles pour que l'effet reste de façon prolongée, la détente des muscles faciaux va agir comme un lifting naturel, en défroissant le peau qui est elle même rattachée aux muscles, par effet d'optique les rides et les creux du visage seront applanies donc moins visibles, le Kobido va également remettre les mucles en tension avec la création de nouvelles fibres musculaires, formant ainsi un meilleur support pour la préservation des cellules graisseuses.

Quel est l'impact de la perte et de la ptôse de la graisse faciale ? 

Dans le visage, on retrouve différents compartiments de cellules graisseuses, avec de la graisse profonde et de la graisse superficielle, formant des petits sacs adipeux situés dans l’hypoderme, on la retrouve surtout dans les joues, les pommettes, les tempes, et très peu dans le front.

Avec le temps la graisse profonde est réabsorbée, et disparaît dans le cadre d'un processus naturel, indépendamment des pertes de poids durant l'âge adulte.

Ex :

La fonte de la graisse des joues entraîne une perte de la courbe de l’ovale et l’apparition des bas joues.

La graisse superficielle des pommettes va subir une ptôse et venir se placer au niveau du sillon nasogénien, accentuant la ride du sillon en formant un petit ourlet.

La disparition de graisse de façon générale, va laisser apparaître des ombres sur le visage en lui donnant un air triste, car c’est elle qui apporte de la convexité et du rebondi à un visage qui attire toute la lumière.

Quels sont les Bienfaits du Massage Kobido sur la perte de la graisse faciale ?

Comme nous l'avons expliqué juste au dessus, le Kobido va préserver les cellules graisseuses en formant un support, il va donc agir dans la prévention, préservant ainsi les contours d'un visage bien rebondit qui attire vers lui toute la lumière.

Quel est l'impact du vieillissement de la peau ?

A partir de 25 ans nous perdons 1% de collagène et d’élastine par/an, en effet, le ralentissement du renouvellement cellulaire va diminuer la production de fibroblastes, fibres responsables de la formation d’élastine et de collagène, en résulte une peau affinée en manque de lumière et d’élasticité et plus vulnérable aux mimiques et expressions de notre visage, le manque de collagène va diminuer l’hydratation de la peau, c’est une des raisons pour laquelle la peau devient sèche après la ménopause, avec un ralentissement cellulaire de près de 50% et un taux de collagène qui n’est plus qu’à 30%.

Quels sont les Bienfaits du Kobido sur le Viellissement de la peau ?

Grâce à son effet sur l'accèleration cellulaire, le Kobido va permettre aux cellules de créer davantages de fibroblastes (fibre responsables de la création de collagène et d'elastine) rendant la peau plus hydratée, plus dense, donc plus forte face aux mimiques, l'ajout de fibroblastes va également apporter plus de lumière, le Kobido agira donc dans la prévention ainsi que dans la réparation.

Quel est l'impact de la résorption osseuse du visage ?

Tout comme la peau se renouvelle grâce à la production de fibroblastes, les fibres osseuses se renouvellent grâce à la production d’ostéoblastes, lorsque nous avons un choc ceux sont les ostéoclastes qui interviennent pour grignoter les résidus de façon à laisser la place à la reconstruction, au départ de notre vie la production d’ostéoblastes est supérieure à la production d’ostéoclastes, mais en vieillissant le renouvellement cellulaire osseux ralentissant, ostéoblastes et ostéoclastes sont au même niveau. Dans certains cas d’âge avancé, les ostéoblastes sont moins nombreux que les ostéoclastes, et les os se reconstruisent plus lentement laissant arriver des pathologies comme l’ostéoporose, avec des ostéoclastes qui ne font que grignoter les résidus dû à l’effritement, d’où une perte de densité osseuse et une structure considérablement fragilisée.

Le ralentissement cellulaire osseux, amène à un affaissement de l'arcade zygomatique (pommette), la fosse piriforme, qui se trouve à la jonction entre la mâchoire supérieure et l'arcade zygomatique (coin externe de la pommette) perd en densité, et c’est l’apparition de la ride du sillon nasogénien.

D'autre part, la mandibule qui structure l’ovale du visage perd également en définition du fait de cette résorption.

Quels sont les Bienfaits du Massage Kobido sur la résorption osseuse ?

Grâce à son effet sur l'accèleration cellulaire, le Kobido va permettre aux cellules de créer davantages d' ostéoblastes (cellules responsables de la production osseuse) préservat ainsi les structures profondes de notre visage, il agira donc dans la prévention ainsi que dans  la réparation.

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires sur le Massage du Visage Kobido à mon Cabinet à Bordeaux, n'hésitez pas à me contacter au 06 66 03 07 44 ou via le formulaire en ligne.

 

SONIA PETRE