Praticienne en Kobido à Bordeaux en Gironde (33)

Le massage du visage ancestral

Le massage Kobido a vu le jour au Japon au XVe siècle lors d'un duel entre les deux plus grands maîtres de l’Anma de l'époque. Cette compétition qui a duré plusieurs mois consistait en la pratique des soins du visage avec le Kyoku-te (une technique de percussion spéciale avec la main pliée). À la fin du duel, il n'y eut aucun vainqueur, et les deux maîtres reconnurent les compétences de chacun, ils décidèrent de s'associer et d'œuvrer ensemble à la création du Kobido, composé de 48 nouvelles techniques de massage avec plus de 1000 gestes de variations.

La culture de ritualisation et de transmission japonaise a permis à ce massage ancestral de perdurer et de s’améliorer sans cesse en traversant les générations. Reconnu pour sa qualité, le Kobido continue à avoir du succès jusqu’à nos jours.

Le maître actuel de la maison du Kobido est Dr Shogo Mochizuki devenant ainsi celui de la 26e génération et ce, depuis 2006. Ce massage japonais a inspiré plusieurs élus, dont le Maître Takumi Finch qui m'a formé à l’art du Kobido dans une vision thérapeutique.

Besoin de plus d’information sur le Kobido ? N’hésitez pas à m’appeler au 05 19 71 07 34 ou à remplir le formulaire en ligne.

Prenez rendez-vous pour un massage Kobido

Contactez-nous

SONIA PETRE